23 septembre 2020

Devenir adhérent

Pourquoi adhérer à la FCPE

Parce que c’est ensemble que nous pourrons faire évoluer les choses en fédérant les différents acteurs de l’école ! Adhérer à la FCPE, c’est avant tout se regrouper pour faire respecter le droit des élèves : temps de travail adapté, conditions d’apprentissage de qualité, orientation choisie, et bénéficier d’informations sérieuses et utiles liées au bien-être de nos enfants (« ce que disent les chercheurs« , « les conseils aux parents« …)

Ainsi, grâce à ces combats du quotidien, les parents participent collectivement à la défense de l’école publique, laïque et gratuite pour tous.

Comment adhérer à la FCPE

En remplissant le bulletin d’adhésion (cliquer ici) et en le mettant dans le cahier de liaison de votre enfant dans une enveloppe  à l’attention de la FCPE Escalquens ou en l’envoyant par courrier à notre instance locale avec votre règlement :

FCPE
Mairie d’Escalquens
Place François Mitterrand
31750 Escalquens

L’adhésion est valable pour tous vos enfants scolarisés, de la maternelle au lycée.

Nouveau cette année : l’adhésion en ligne via le site dédié : https://www.fcpe-adhesion.fr/031/adhesion

En pratique

• Pour une nouvelle adhésion : complétez vos coordonnées, renseignez les informations relatives au(x) enfant(s), choisissez le niveau d’adhésion et réglez le montant.
  • Pour un renouvellement d’adhésion : le site vous propose de mettre à jour votre mot de passe afin de vous connecter à votre espace adhérent, de modifier votre « fiche adhérent » et de choisir et régler votre cotisation annuelle à la FCPE.

Attention, le conseil local principal (association/section FCPE locale à laquelle la part locale sera reversée) est déterminé selon l’établissement du 1er enfant saisi à l’étape « enfants ».

Nous vous rappelons que l’adhésion à la FCPE est individuelle et non familiale. Dans le cas où les deux parents exercent une responsabilité au sein du conseil local, chaque parent doit adhérer.

Instances FCPE collège et lycée

La FCPE est présente au collège Jacques Prévert de Saint-Orens  et au lycée Pierre-Paul Riquet de Saint-Orens.

Les contacts :
Fcpe collège Jacques Prévert : ici