23 septembre 2020

Le collège d’Escalquens

08/09/2020

Une réunion d’information se tiendra le lundi 14 septembre à 19h30 au collège Jacques Prévert.

Pour toute demande, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : fcpecollege.31750@gmail.com

 

18/08/2020

Ci-après le site internet pour s’informer sur la rentrée des 6ème et l’avancée du collège d’Escalquens : https://escalquens.ecollege.haute-garonne.fr/

3 juin 2020

Ci-dessous des informations transmises par le service scolaire ce jour :

[Suite à … demande], le référent académique a expliqué qu’il était difficile de communiquer car de nombreuses décisions ont été prises très récemment et les dernières modalités d’organisation sont en train d’être affinées.

D’autre part, compte-tenu du contexte il n’est pas prévu de réunion publique pour répondre à des questions collectivement.

Néanmoins, le site internet du collège (ENT) devrait rapidement être opérationnel qui permettra de communiquer des informations plus précises (liste des fournitures scolaire…etc.)

 L’équipe de direction répondra également aux questions au moment des inscriptions, les 17 et 18 Juin prochains au lycée PP.Riquet.

En effet, afin que les futurs collégiens et leurs familles puissent mieux visualiser les lieux, le Proviseur du lycée a accepté que les inscriptions aient lieu sur place, au lycée, malgré le contexte mais forcément dans les strictes conditions du protocole sanitaire national : les parents voudront bien à cet effet se munir de masques en venant.

Les dossiers d’inscription à distribuer aux familles  vont être transmises aux écoles cette semaine et  l’inscription pour les élèves originaires de l’école d’Escalquens aura lieu le :

 Mercredi 17 Juin

  • 09h00 à 11h00

En complément et pour information,  ci-dessous l’ensemble des pièces à fournir par les parents lors l’inscription de leur(s) enfant(s) en plus du dossier:

Ö  La photocopie complète du livret de famille

NB : Lorsque les parents sont divorcés ou séparés : la photocopie du jugement indiquant les dispositions relatives à la résidence de l’enfant, au mode de garde.

A défaut et si aucune procédure de divorce n’a été effectuée, une attestation signée des 2 parents indiquant le mode de garde et la résidence de l’enfant est acceptée.

  • 2 justificatifs de domicile différents (ex : facture EDF, contrat de location, titre de propriété, attestation d’assurance du logement, avis d’imposition, taxe d’habitation…etc.)
  • 3 photos d’identité dont 1 à coller sur la fiche infirmerie. Noter le nom et le prénom de l’élève au dos.
  • La fiche infirmerie
  • La photocopie des vaccinations (pages dans le carnet de santé)
  • Un relevé d’identité bancaire du responsable financier déclaré en page 3 (pour permettre le remboursement rapide d’éventuels trop perçus)
  • La notification de passage en 6ème fournie par l’école primaire

Lien vers le flyer : ICI

17 mai 2020

La fcpe 31 est en lien avec le rectorat pour suivre de près les modalités de rentrée des futurs 6ème en septembre 2020.

Ci-dessous les dernières informations :

Les communes de Deyme, Péchabou, Escalquens et Pompertuzat sont concernées par la rentrée des enfants en 6ème au futur collège d’Escalquens.

Cette rentrée aura lieu pour ces élèves uniquement au lycée Pierre Paul Riquet de St Orens dans l’attente de l’achèvement des travaux du collège.

 L’accueil des jeunes collégiens se fera selon les modalités suivantes :

  • le principal du collège d’Escalquens prendra ses fonctions le 1er septembre ;
  • un CPE et des AED seront également nommés et dédiés aux 6èmes ;
  • les espaces seront clairement identifiés et éloignés de ceux des lycéens (y compris la cour de récréation) ; un travail de préparation est cours avec la Région et le Conseil départemental.

Le modèle retenu s’apparente à celui des cités scolaires dans lesquels cohabitent des publics différents.

We use cookies in order to give you the best possible experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our use of cookies.
Accept