3 mars 2021

Qui sommes-nous

La FCPE est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique

Ce n’est ni un syndicat, ni un parti politique mais un vaste réseau de parents d’élèves adhérents et élus dans les écoles maternelles, élémentaires, les collèges et les lycées de l’enseignement public. C’est la première fédération de parents d’élèves en France. La FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics. La FCPE est une force de proposition et ce sont quelques 1 300 000 parents qui ont voté pour elle aux dernières élections scolaires.

Le conseil FCPE Escalquens

Il réunit les parents du groupe scolaire Marcel Pagnol (Lavandes/Romarins/Petit Bois). Nous agissons de manière totalement indépendante, mais disposons d’un appui auprès des pouvoirs publics de par notre organisation départementale, régionale et nationale.

Nos représentants pour la maternelle

Titulaires : Hélène ROULEAUD, Fabienne LANDOU, Maëva HEYSCH, Géraldine RISTERRUCCI, Fanny MAGDELEINE

Suppléants : Nadège HOULES, Melinda CAUSSE, Nicolas DELCLAUD, Adeline DEMOWEY, Delphine COUVE

Nos représentants pour l’élémentaire