4 décembre 2021

NON à l’augmentation brutale des tarifs cantine et alae maternelle à la rentrée de septembre !

La FCPE se mobilise vendredi 19 mars à 16h15 devant la Mairie pour protester contre l’augmentation brutale des tarifs cantine et Alae maternel le prévue par la Municipalité à la rentrée de septembre prochain.

En effet, depuis sa mise en place, la nouvelle équipe municipale souhaite impliquer un peu plus les parents dans le partage des coûts liés à la cantine et l’Alae. Elle promettait de se réunir avec les différentes parties associées à l’école dont les parents d’élèves pour en discuter. Or il apparait qu’au détour de commissions de travail sur les appels d’offre de prestataires cantine et Alae, elle passe en force des décisions d’augmentations sans discussion possible, dans un délai très court et qui touchent toutes les classes sociales.

La manière est brutale et la période inadéquate. Ce n’est pas comme cela que nous comprenons la démocratie participative.

Le prochain conseil municipal est vendredi 19 à 18h30. Le Débat d’Orientation Budgétaire est à l’ordre du jour. C’est le moment de faire passer notre message. C’est pour cela que nous appelons les parents à réagir avec nous afin de remettre en place un dialogue avec les élus et avancer tous ensemble vers des solutions adaptées et satisfaisantes.

Copie du tract distribué ce jour à l’école primaire Marcel Pagnol :

 

 

"Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique."
Accept